Vous pouvez aussi faire cette formation en équipe au sein de votre entreprise
Pour organiser cette formation pendant 4 jours au sein de votre entreprise, contactez nous au 01 45 30 18 73 ou ici - contactez nous.
Programme
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Pour qui?
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Objectifs
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Les plus
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Dates / Villes
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Fiche PDF
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Identifier et gérer ses émotions ou son savoir-être relié à soi-même
- Identifier le rôle et les fonctions des émotions
- Identifier ses schémas émotionnels récurrents : autodiagnostic
- Repérer ses croyances limitantes concernant les émotions dites « négatives »
- Se confronter avec son « ombre » : accueillir ses émotions « non apprivoisées »
- Savoir reconnaître et accepter les manifestations physiques de ses émotions
- Développer sa conscience émotionnelle : le phénomène de la résonance émotionnelle
- Savoir distinguer les émotions non adaptées à une situation ou au contexte
- Utiliser l’échelle émotionnelle : passer de l’échec au succès
Intégrer son « ressenti » comme source de motivation et réalisation
- Passer de la réaction émotionnelle à l’action juste : pratiquer l’espace réponse
- Savoir utiliser l’outil de la responsabilité émotionnelle en situation
- Expérimenter l’impact du mode « ressenti » sur ses décisions d’action
- Savoir utiliser le processus de recentrage émotionnel en situation
- Savoir distinguer ses besoins de ses demandes sabotées ou posées
- Savoir faire le lien entre son système de croyances et ses émotions non apprivoisées
- Passer du conflit à la confrontation positive : communiquer sans violence
- S’ouvrir à la créativité relationnelle : communiquer à partir de la position témoin
- S’entraîner au « calme mental » : ancrage, centration et respiration
Développer son intelligence relationnelle
- Connaître les besoins relationnels fondamentaux des individus et savoir y répondre
- Faire la différence entre communication et relation
- Être en relation : Altérité, Cadre de référence et Iceberg de la conscience
- Savoir pratiquer la responsabilité relationnelle : la gestion des 3 pôles de la relation
- Trouver la « bonne distance » ou savoir créer de « bons liens »
- Écouter autrement : la pratique de l’écoute « empathique »
- Être présent à l’autre : intuition, attention, intention
- Développer l’approche intuitive des situations : passer du ressenti au « senti »
- Intégrer le langage du corps ou comment comprendre l’autre derrière les mots
- Croître en relation : la loi de l’attraction dans les relations
- Développer la relation confiante : expérimenter la « pleine conscience »
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Toute personne souhaitant poursuivre le développement de ses compétences relationnelles et/ou managériales
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Pré requis: avoir suivi le niveau 3 « Manager au présent » du cycle « PUISSANCE ET POTENTIEL » ou le stage « Se libérer des convictions limitantes »
- Identifier et gérer ses émotions ou savoir-être relié à soi-même
- Intégrer son ressenti comme source de motivation et de réalisation
- Développer son intelligence relationnelle
- 25-28 juillet 2023-Villersexel
26-29 septembre 2023-
Villersexel
- Groupes de 4 à 12 participants
- Une approche pédagogique, participative, ludique et interactive
- Une évaluation systématique en fin de stage
- Un bilan des mises en œuvre et objectifs de progrès en début de toute session de reprise de formation
- Une Attestation de Formation en fin de stage validant l’atteinte des objectifs pédagogiques
Chantal BORYS notre reponsable pédagogique est disponible du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 au 01 45 30 18 73.
Michel est très à l'écoute, cadre très agréable et propice à la reflexion