Communiquer avec impact

GII

Une formation professionnelle en communication dans le cadre de la formation continue de vos équipes.

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Les équipes, les managers ou les dirigeants de votre organisation ont du mal à communiquer entre eux ou vers l'extérieur ? Dans un monde connecté et qui fait la part belle à l'image, savoir s'exprimer, faire passer ses idées et fédérer sont des éléments essentiels de toute évolution professionnelle.

C'est pourquoi, l'organisme de formation GII lance un stage court de 2 jours en présentiel, pour apprendre et acquérir de nouvelles compétences en communication d'entreprise.

Le programme de la formation continue en communication

Mieux se connaître pour faire de son trac un allié dans son activité professionnelle

  • Identifier son profil de communicant, ses forces et ses faiblesses pour délivrer un message
  • Surmonter ses appréhensions : reconnaître et utiliser ses émotions pour être meilleur
  • Se préparer physiquement : relaxation corporelle, ancrage, concentration
  • Maîtriser la respiration et sa gestion du stress lors d'une prise de parole en public
  • Se « programmer » comme les sportifs de haut niveau : visualisation, être positif
  • Utiliser l’énergie du trac pour se mobiliser

Savoir utiliser sa voix et ses atouts

  • Transmettre efficacement son message et s’assurer que celui-ci est bien perçu
  • Se faire entendre : intensité, force de la voix, clarté
  • Se faire comprendre : rythme, débit, articulation, diction, « phrasé », scansion, vocabulaire
  • Se faire écouter : modulation dans l’émission, intonations, pauses
  • Augmenter son impact : la gestion des silences et son impact sur ses interlocuteurs

Appréhender l’importance du langage non verbal

  • Le regard : Vecteur essentiel d’une prise de parole : la technique du « balayage », appui du regard
  • Le langage du corps: la posture, l’équilibre corporel et l’utilisation de l’espace
  • L’attitude : écoute, attitude constructive et authenticité
  • La gestuelle : l’aisance gestuelle (les gestes à éviter ou à privilégier dans sa communication non verbale)

Impliquer son auditoire et développer vos compétences

  • Clarifier l’objectif de sa prise de parole : informer / persuader / convaincre...
  • Savoir se situer dans le référentiel de son auditoire : le choix d’exemples, mots clés et d’illustrations pertinentes.
  • Accrocher l’attention en s’installant au coeur des préoccupations de ses interlocuteurs
  • Faire entrer ses interlocuteurs dans son discours : de la question à l’implication personnelle
  • Réfuter une objection ou réagir aux agressions : les interlocuteurs sceptiques ou malveillants

      -> Entraînements intensifs : mises en situation sur cas réels ou vécus (exemples et cas pratiques + jeux de rôle)

Rendre son discours convaincant : Techniques d’argumentation

  • Expérimenter «le message qui passe» : style et choix des mots
  • Aller à l’essentiel : « le pitch » ou comment faire court et percutant ?
  • Incarner dans le langage les mouvements de la pensée (causalité, induction, déduction ... )
  • Connaître l’art de la rhétorique : logos / pathos / éthos
  • Mesurer la portée du langage indirect : métaphores, anecdotes, analogies
  • Introduire de l’originalité et des ruptures de rythme

A qui s'adresse la formation professionnelle en communication

  • Toute personne amenée à s’exprimer en public dans une organisation
  • Demandeurs d'emploi
  • Personnes souhaitant entamer une reconversion professionnelle

Les objectifs de la formation

  • Améliorer son impact à l’oral : trouver du plaisir à prendre la parole
  • Gagner en crédibilité et en efficacité dans ses prises de parole
  • Développer la confiance en soi : acquérir des techniques orales et comportementales
  • Créer dans l’auditoire une dynamique empathique
  • Maîtriser les trois leviers d’une intervention orale réussi : la voix, le corps et l’imagination
  • Comprendre que la communication est un facteur stratégique du management des organisations et des collaborateurs

Dates et villes

  • 21-22 novembre 2019-Paris
  • 12-13 mars 2020-Paris
  • 18-19 mai 2020-Paris
  • 10-11 septembre 2020-Paris
  • 19-20 novembre 2020-Paris

Les plus

  • Groupes de 4 à 12 participants
  • Une approche pédagogique, participative, ludique et interactive
  • Une évaluation systématique en fin de stage
  • Une formation continue intra entreprise (formation sur mesure possible dans votre entreprise)
  • Un  bilan des mises en œuvre et objectifs de progrès en début de toute session de reprise de formation
  • Une Attestation de Formation en fin de stage validant l’atteinte des objectifs pédagogiques

Chantal BORYS notre reponsable pédagogique est disponible du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 au 01 45 30 18 73. 

Caractéristiques

  • Stage/Intra
  • Prérequis: Ne requiert pas de prérequis
  • Animateur : Formateur senior de GII
  • Horaires 1ère journée : 9h30 – 17h30
  • Durée : 2 jours, soit 14 heures/stagiaire

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Réactivité confirmée
Une inscription aux stages
INTER en moins de 48 heures
Groupes restreints
Des stages INTER ne dépassant pas
12 participants
Réponse ajustée
Une proposition de formation INTRA entreprise sous 5 à 10 jours ou à une date réponse négociée
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