CMA2 - Manager en souplesse

GII

Le CMA1 et le CMA2 constituent de véritables « accélérateurs d’expérience » qui renforcent les compétences relationnelles et managériales de chacun dans le respect de sa spécificité en développant LUCIDITE-SOUPLESSE-RESPONSABILITE et sortie des « jeux de pouvoir ».

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Le programme de la formation 

 

Accompagner le développement de ses collaborateurs

  • Renforcer les acquis opérationnels du CMA1
  • Identifier les 4 phases de développement d’un collaborateur : compétences/maturité
  • Adapter son « style » de management aux besoins de ses collaborateurs
  • Utiliser la directivité – favoriser la participation – susciter l’engagement – déléguer
  • Repérer les niveaux pertinents d’intervention
  • Favoriser la responsabilité et l’initiative de ses collaborateurs

Renforcer l’intelligence collective de ses collaborateurs 

  • Repérer les enjeux d'une négociation en groupe
  • S'approprier les points-clés d'une négociation efficiente
  • Savoir accueillir un point de vue différent pour favoriser la réussite commune
  • Prendre en compte la dimension émotionnelle comme facteur de motivation
  • Renforcer l’intelligence émotionnelle de ses collaborateurs

Développer des relations saines et fédératrices dans l’équipe

  • Identifier les « jeux psychologiques » et les « conflits » qui se jouent dans l’équipe
  • Savoir éviter ou sortir d’une relation piégée ou bloquée
  • Se doter de repères communs en fixant des règles du jeu
  • Sanctionner les comportements « hors jeu »
  • Agir comme un facilitateur et construire la confiance

Se donner des axes de progrès

  • Faire le bilan de sa pratique de responsable
  • Se fixer des objectifs prioritaires
  • Construire son plan d’action

A qui s'adresse la formation 

  • Managers opérationnels
  • Managers de proximité
  • Responsables de service
  • Chefs de projet

Les objectifs de la formation

  • Développer les compétences de ses collaborateurs vers l'autonomie
  • Savoir appliquer les point clés d'une réunion efficiente
  • Développer des relations saines et fédératrices
  • Renforcer l’intelligence émotionnelle & collective de ses collaborateurs
  • Se donner des axes de progrès

Dates et villes​​​​​​​​

  • 09-11 octobre 2019-Paris
  • 09-11 décembre 2019-Paris
  • 29-31 janvier 2020-Paris
  • 01-03 avril 2020-Paris
  • 01-03 juillet 2020-Paris
  • 14-16 octobre 2020-Paris
  • 09-11 décembre 2020-Paris

Les plus

  • Groupes de 4 à 12 participants
  • Une approche pédagogique, participative, ludique et interactive
  • Une évaluation systématique en fin de stage
  • Un  bilan des mises en œuvre et objectifs de progrès en début de toute session de reprise de formation
  • Une Attestation de Formation en fin de stage validant l’atteinte des objectifs pédagogiques

Chantal BORYS notre reponsable pédagogique est disponible du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 au 01 45 30 18 73. 

Caractéristiques

  • Best/cycle/Intra
  • Prérequis : Avoir suivi le niveau 1 du cycle CMA « Se manager pour manager les autres »
  • Animateur : Formateur senior de GII
  • Horaires 1ère journée : 9h30 – 17h30
  • Durée : 3 jours, soit 21 heures/stagiaire

Avis clients

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  • Les avis sont publiés et conservés sans limite de temps
  • Les avis ne sont pas modifiables par le client
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles sur nos Conditions Générales
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Sylvie M. (Cadre de santé)
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Répond bien aux objectifs de management. Adapté au quotidien du cadre

Simon L. (Responsable service sous-titrage)
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Energique, présentation charismatique et positive, j'ai beaucoup apprécié

Sonia A. (Directrice artistique)
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Animation proactive et captivante

Grégory K. (Responsable Commerce)
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18/10/2017 : Une animation très riche !

Florence L. (Cadre de santé)
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27/09/2017 : Les méthodes utilisées tout comme l'animation en général sont très bien

Isabelle R. (Responsable Commerce)
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18/10/2017 : Les différents outils proposés sont très bien

Laurence M. (Cadre de santé)
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27/09/2017 : Journées très denses et très intéressantes - Très bien !

Stéphanie P. (Assistante administration des ventes)
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07/10/2015 : Exercices proposés, mises en situation

Christian T. (Directeur Travaux )
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16/09/2015 : L’animateur connait parfaitement son sujet, des qualités hors du commun !

Cécile D. (Responsable de section)
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16/09/2015 :
- Sujets très intéressants, traités de manière attractive
- Formateur parfait, nous guide du début à la fin, fait en sorte que l’on se sente bien

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Réactivité confirmée
Une inscription aux stages
INTER en moins de 48 heures
Groupes restreints
Des stages INTER ne dépassant pas
12 participants
Réponse ajustée
Une proposition de formation INTRA entreprise sous 5 à 10 jours ou à une date réponse négociée
21

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