Description du produit « Communiquer avec impact »

Programme
|

Pour qui?
|

Objectifs
|

Les plus
|

Dates / Villes
|

Fiche PDF
|
Les équipes, les managers ou les dirigeants de votre organisation ont du mal à communiquer entre eux ou vers l'extérieur ? Dans un monde connecté et qui fait la part belle à l'image, savoir s'exprimer, faire passer ses idées et fédérer sont des éléments essentiels de toute évolution professionnelle.
C'est pourquoi, l'organisme de formation GII lance un stage court de 2 jours en présentiel, pour apprendre et acquérir de nouvelles compétences en communication d'entreprise.
Mieux se connaître pour faire de son trac un allié dans son activité professionnelle
- Identifier son profil de communicant, ses forces et ses faiblesses pour délivrer un message
- Surmonter ses appréhensions : reconnaître et utiliser ses émotions pour être meilleur
- Se préparer physiquement : relaxation corporelle, ancrage, concentration
- Maîtriser la respiration et sa gestion du stress lors d'une prise de parole en public
- Se « programmer » comme les sportifs de haut niveau : visualisation, être positif
- Utiliser l’énergie du trac pour se mobiliser
Savoir utiliser sa voix et ses atouts
- Transmettre efficacement son message et s’assurer que celui-ci est bien perçu
- Se faire entendre : intensité, force de la voix, clarté
- Se faire comprendre : rythme, débit, articulation, diction, « phrasé », scansion, vocabulaire
- Se faire écouter : modulation dans l’émission, intonations, pauses
- Augmenter son impact : la gestion des silences et son impact sur ses interlocuteurs
Appréhender l’importance du langage non verbal
- Le regard : Vecteur essentiel d’une prise de parole : la technique du « balayage », appui du regard
- Le langage du corps: la posture, l’équilibre corporel et l’utilisation de l’espace
- L’attitude : écoute, attitude constructive et authenticité
- La gestuelle : l’aisance gestuelle (les gestes à éviter ou à privilégier dans sa communication non verbale)
Impliquer son auditoire et développer vos compétences
- Clarifier l’objectif de sa prise de parole : informer / persuader / convaincre...
- Savoir se situer dans le référentiel de son auditoire : le choix d’exemples, mots clés et d’illustrations pertinentes.
- Accrocher l’attention en s’installant au coeur des préoccupations de ses interlocuteurs
- Faire entrer ses interlocuteurs dans son discours : de la question à l’implication personnelle
- Réfuter une objection ou réagir aux agressions : les interlocuteurs sceptiques ou malveillants
-> Entraînements intensifs : mises en situation sur cas réels ou vécus (exemples et cas pratiques + jeux de rôle)
Rendre son discours convaincant : Techniques d’argumentation
- Expérimenter «le message qui passe» : style et choix des mots
- Aller à l’essentiel : « le pitch » ou comment faire court et percutant ?
- Incarner dans le langage les mouvements de la pensée (causalité, induction, déduction ... )
- Connaître l’art de la rhétorique : logos / pathos / éthos
- Mesurer la portée du langage indirect : métaphores, anecdotes, analogies
- Introduire de l’originalité et des ruptures de rythme
- Toute personne amenée à s’exprimer en public dans une organisation
- Demandeurs d'emploi
- Personnes souhaitant entamer une reconversion professionnelle
- Améliorer son impact à l’oral : trouver du plaisir à prendre la parole
- Gagner en crédibilité et en efficacité dans ses prises de parole
- Développer la confiance en soi : acquérir des techniques orales et comportementales
- Créer dans l’auditoire une dynamique empathique
- Maîtriser les trois leviers d’une intervention orale réussi : la voix, le corps et l’imagination
- Comprendre que la communication est un facteur stratégique du management des organisations et des collaborateurs
- 12-13 mars 2020-Paris
- 18-19 mai 2020-Paris
- 10-11 septembre 2020-Paris
- 19-20 novembre 2020-Paris
- Groupes de 4 à 12 participants
- Une approche pédagogique, participative, ludique et interactive
- Une évaluation systématique en fin de stage
- Une formation continue intra entreprise (formation sur mesure possible dans votre entreprise)
- Un bilan des mises en œuvre et objectifs de progrès en début de toute session de reprise de formation
- Une Attestation de Formation en fin de stage validant l’atteinte des objectifs pédagogiques
Chantal BORYS notre reponsable pédagogique est disponible du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 au 01 45 30 18 73.