Description du produit « Mieux communiquer avec sa hiérarchie »

Programme
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Pour qui?
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Objectifs
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Fiche PDF
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Identifier sa perception du pouvoir hiérarchique et de l’autorité
- Définir la hiérarchie, le pouvoir et l’autorité
-> états des lieux : Autodiagnostic des mécanismes de défense, schémas répétitifs et scénarios de vie professionnelle
- Identifier son positionnement face à l’autorité
- Identifier ses mécanismes de défense face au pouvoir
- Identifier ses parasites internes à l’écoute et à la communication
- Identifier ses ressources personnelles en tant que manager et managé
Mobiliser ses énergies pour agir avec fluidité et efficience
- Réajuster ses croyances sur le management, la hiérarchie, l’autorité, le succès, la relation
- Mettre en cohérence ses valeurs et ses comportements
- Renforcer sa sécurité intérieure
- Repérer ses propres stratégies de choix, de décision, de réussite
-> échanges de pratiques : sélectionner les stratégies et comportements gagnants en termes de communication
Adapter sa communication à la situation et au contexte
- Définir la personne à qui nous nous adressons : quelle image avons-nous d’elle ?
-> exercice filmé : échange de vues avec son supérieur hiérarchique et/ou avec un collaborateur selon des situations vécues ou à vivre
- Désamorcer la confusion entre la personne et sa fonction
- Se placer dans le mode de relation le plus efficace (cadre de référence, niveaux logiques de Dilts, critères et pitonnage)
- Présenter ses demandes dans le cadre de référence de son interlocuteur (manager ou managé)
Monter en puissance de communication
- Identifier les canaux de communication à utiliser dans la relation hiérarchique
- Savoir amener son interlocuteur à une communication efficace (lois de sollicitation)
- Repérer les jeux psychologiques dans la relation hiérarchique (triangle dramatique du management)
- Sortir des jeux psychologiques pour aller vers des relations positives contractuelles
Établir une relation efficace avec sa hiérarchie
- Savoir négocier des objectifs et les moyens associés
- Faire accepter ses idées et devenir force de proposition
- Valoriser ses compétences et celles de son équipe
- Toute personne amenée à conduire un projet
- Collaborateurs
- N-1
- Assistantes de direction
- Toute personne en relation hiérarchique ayant à communiquer régulièrement avec son supérieur
- Identifier et adapter son mode de communication
- Comprendre le mode de communication de sa hiérarchie et de ses collaborateurs
- Mettre en place des règles de communication efficace manager/managé
- Développer son aisance relationnelle
- Accepter et bien gérer les conflits
- S’inscrire dans une logique de coopération
- 27-29 avril 2020-Paris
- 10-12 juin 2020-Paris
- 16-18 septembre 2020-Paris
- 02-04 décembre 2020-Paris
- Groupes de 4 à 12 participants
- Une approche pédagogique, participative, ludique et interactive
- Une évaluation systématique en fin de stage
- Un bilan des mises en œuvre et objectifs de progrès en début de toute session de reprise de formation
- Une Attestation de Formation en fin de stage validant l’atteinte des objectifs pédagogiques
Chantal BORYS notre reponsable pédagogique est disponible du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 au 01 45 30 18 73.