Description du produit « Manager coach »
Programme
|
Pour qui?
|
Objectifs
|
Les plus
|
Dates / Villes
|
Fiche PDF
|
Besoin de comprendre comment accompagner et motiver vos équipes ? Vous souhaitez acquérir des compétences en management de collaborateurs ?
Découvrez notre formation de manager coach, en présentiel sur 2 jours, créée par l'organisme de formation GII.
Acquérir les fondamentaux du management et de la psychologie comportementale
- Connaître les Clés du management d'aujourd'hui : Savoir gérer l’émotionnel et les différences de représentations
- Savoir proposer un questionnement orienté projet : Vers quoi ? Comment ?
- Développer une « approche coach » utilisable au quotidien : Étapes et points-clés du processus d’accompagnement
- Mettre au point sa propre manière de faire : Savoir écouter l’autre (écoute active) et laisser émerger les solutions
Être manager coach, une nouvelle compétence managériale pour la gestion de projet et de l'humain
- Savoir développer le niveau de confiance manager- collaborateur
- Rendre plus performants et autonomes ses collaborateurs en développant son mode de management
- Faciliter la demande directe et non l’attente de l’aide chez ses collaborateurs
- Accroître l’explicitation et la précision dans les reportings
- Pratiquer la délégation plus facilement et mieux pour atteindre les objectifs fixés
- Faire passer de « bons » à « meilleurs » ses collaborateurs
- Faciliter les changements nécessaires, accroitre son leadership et développer ses pratiques managériales
- Comprendre le rôle du manager et les leviers de motivation
- Mieux se connaitre pour accompagner le changement
Être manager coach, un nouveau métier
- Savoir différentier sa posture de manager de son rôle de coach : Périmètre, modalités, outils à utiliser...
- Passer du constat au contrat et du contrat à la réalisation
- Connaître les 5 étapes et les 5 points-clés du coaching de collaborateurs
-
Managers opérationnels qui souhaitent se former en management transversal
-
Managers de proximité qui cherchent une évolution professionnelle
-
Collaborateurs qui souhaitent devenir manager et développer leurs compétences managériales
- Distinguer et associer deux rôles : manager et coach dire quoi faire et faire saisir comment faire
- Faire accéder le collaborateur à ses ressources et l'accompagner
- Lui faciliter la réalisation de ses objectifs et potentiels
- Ancrer une nouvelle posture : manager/collaborateur, hommes/organisation
- 19-20 janvier 2023 - Paris
- 16-17 mars 2023 - Paris
- 18-19 mai 2023 - Paris
- 21-22 septembre 2023 -
Paris
- 16-17 novembre 2023 - Paris
- Groupes de 4 à 12 participants
- Une approche pédagogique, participative, ludique et interactive
- Une évaluation systématique en fin de stage
- Un formateur expert des enjeux liés au management des équipes
- Un bilan des mises en œuvre et objectifs de progrès en début de toute session de reprise de formation
- Une Attestation de Formation en fin de stage validant l’atteinte des objectifs pédagogiques
A noter qu'un coaching individuel et personnalisé est proposé sur devis. Cet accompagnement est effectué par un formateur disposant de 30 ans d'expérience dans les problématiques liées au mananagement des équipes et au développement des compétences.
Chantal BORYS notre reponsable pédagogique est disponible du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 au 01 45 30 18 73.