Description du produit « Présence et management »

Programme
|

Pour qui?
|

Objectifs
|

Les plus
|

Dates / Villes
|

Fiche PDF
|
Savoir ce qu’est la Présence et ce qu’elle n’est pas
- Reconnaître les différents niveaux de conscience
- Prendre conscience du « mythe de la Présence »
- Affiner le rapport personnel/impersonnel
Identifier ses propres critères de l’état de présence
- Repérer ses moments de lucidité
- Savoir faire la différence entre « mental opérationnel » et « mental égotique »
- Identifier pour soi ses critères de présence
Repérer l’absence/présence de la présence
- Identifier les facteurs internes et externes qui l’entravent: Qu’est-ce que l’ego ? De la naissance du « moi construit » à la prison de l’ego
- Les différentes illusions de l’ego : de l’ego égotique à l’égo spirituel
- Expérimenter l’état d’être essentiel : les 12 « stations » du chemin d’une présence au quotidien et les 3 visages de la présence
Renforcer la présence : trouver sa stratégie d’entraînement
- Expérimenter la présence : travail guidé
- Créer les conditions de l’émergence de la présence au quotidien
- Ouvrir les portes de la présence : faire appel aux 5 sens
- Expérimenter le rôle central de la respiration
- Définir sa propre stratégie d’entraînement à l’état de Présence
Appliquer la présence dans différents contextes professionnels
- Expérimenter le processus de la Présence dans différents contextes de la vie : la réduction du stress - la prise de décision - la gestion des conflits - la motivation - le management au quotidien - la créativité
- Toute personne engagée dans un projet, une relation, une situation de stress
- Savoir ce qu’est la « Présence » et ce qu’elle n’est pas
- En faire l’expérience et identifier ses propres critères
- Repérer l’absence de Présence
- Renforcer la Présence : Trouver sa propre stratégie d’entraînement
- Appliquer la Présence dans différents contextes professionnels
- 15-17 juillet 2020-Villersexel
- 20-21 Août 2020-Villersexel
- Groupes de 4 à 12 participants
- Une approche pédagogique, participative, ludique et interactive
- Une évaluation systématique en fin de stage
- Un bilan des mises en œuvre et objectifs de progrès en début de toute session de reprise de formation
- Une Attestation de Formation en fin de stage validant l’atteinte des objectifs pédagogiques
Chantal BORYS notre reponsable pédagogique est disponible du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 au 01 45 30 18 73.