Description du produit « Gérer les situations & les relations difficiles »
Pour organiser cette formation pendant 2 jours au sein de votre entreprise, contactez nous au 01 45 30 18 73 ou ici - contactez nous.

Programme
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Pour qui?
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Objectifs
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Les plus
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Fiche PDF
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Vos équipes font face à des collaborateurs agressifs ? Le climat de travail est pesant avec des relations de travail parfois violentes ? Vous souhaitez être en mesure de gérer les conflits sur une base de communication non-violente en réajustant une affirmation de soi saine ?
Pour cela, une formation de vos équipes semble être la solution.
Vous souhaitez tisser une bonne ambiance et un bien-être au travail, décourager les relations tendues et favoriser la résolution du conflit, et pour cela l'organisme de formation GII vous propose une formation de 2 jours en présentiel.
Changer sa perception et sa représentation de l’agressivité
- Connaître le circuit perception – représentation – motion – réaction/action, pour être aptes à gérer les différentes situations
- Connaître les différentes réactions face à l’incivilité et l’agressivité, pour y répondre de façon constructive
- Faire le lien entre l’état psychosensoriel et les émotions pour pouvoir gérer les différentes situations sainement
- Connaître la typologie des imprégnations suite aux chocs pour ne pas être anxieux
Maîtriser l’impact de l’agressivité sur sa gestion des situations
- Identifier ses filtres de représentation pour les adapter à nos traits de personnalités: le Cadre de référence
- Mesurer l’impact de l’agressivité sur son comportement : les Positions de vie
- Connaître ses zones de vulnérabilité et d’intolérance face à l’agressivité pour développer ses relations en fonctions de ses besoins
- Distinguer les sources d’agressivité issues du contexte afin de prévenir les tensions
- Se doter d’outils pour gérer ses émotions in situ : relaxations rapides, « la distance juste » et « la bulle de protection »
Savoir préserver de bonnes relations en situation très tendue
- Déterminer sa part de responsabilité dans la relation pour clarifier sa situation
- Savoir communiquer avec les « personnalités difficiles » et s'adapter aux différends
- Faire la part entre vraies et fausses demandes pour être capable de prendre son rôle de manager en main
- Savoir faire les recadrages de façon acceptable et avec habilité
- Appréhender l’importance des messages non verbaux sur la communication pour établir des relations positives
- Trouver les bonnes réponses ace aux messages verbaux qui « tuent »
- Identifier les messages d’alerte (internes et externes) de la montée en agressivité pour éviter le harcélement
- Savoir gérer le risque de bascule dans l’affrontement physique
- Toute personne en contact avec des interlocuteurs et des clients difficiles ou travaillant dans un contexte tendu ou en zone sensible
- Changer sa perception et ses représentation sur l’incivilité et l’agressivité
- Savoir se positionner et gérer l’agressivité des autres et sa propre agressivité
- Savoir traiter à court terme les incidences de l’agressivité subie
- Se comporter efficacement dans les situations marquées par l’agressivité
- 05-06 mars 2020-Paris
- 29-30 juin 2020-Paris
- 21-22 septembre 2020-Paris
- 17-18 décembre 2020-Paris
- Groupes de 4 à 12 participants
- Une approche pédagogique, participative, ludique et interactive
- Une évaluation systématique en fin de stage
- Un bilan des mises en œuvre et objectifs de progrès en début de toute session de reprise de formation
- Une Attestation de Formation en fin de stage validant l’atteinte des objectifs pédagogiques
Chantal BORYS notre reponsable pédagogique est disponible du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 au 01 45 30 18 73.