Description du produit « Manager son stress et celui de ses collaborateurs »

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Objectifs
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Fiche PDF
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Savoir repérer les "facteurs" de stress professionnel
- Distinguer ses facteurs de stress professionnels & personnels
- Identifier ses symptômes de stress physiques & psychologiques
- Lister ses facteurs de stress externes et internes
Détecter ses symptômes de stress et ceux de ses collaborateurs
- Définir ce qu’est le stress : fausses et vraies croyances
- Connaître les mécanismes du stress : signes et phases
- Identifier ses niveaux de stress & ses propres signaux d’alerte
- Repérer les signes de stress chez ses collaborateurs
Améliorer sa maîtrise émotionnelle en situation difficile
- Identifier les paramètres en jeu lors d’un stress : quel impact sur ses modes opératoires ?
- Appréhender l’impact émotionnel du stress sur soi et ses collaborateurs
- Identifier l’impact de ses schémas émotionnels sur la gestion de ses émotions
- Pratiquer des outils de maîtrise émotionnelle
- S’approprier des outils de gestion immédiate du stress émotionnel : centration, respiration, visualisation
- Reconnecter ses ressources rapidement : la pratique de la relaxation
Manager positivement le stress
- Prendre du recul par rapport au contexte
- Renforcer les comportements appropriés face aux émotions manifestées
- Mettre les émotions de son équipe au service de l’action
- Développer son intelligence relationnelle : Le rôle stratégique d’une gestion adéquate des signes de reconnaissance
- Concevoir le stress comme une opportunité de croissance
- Découvrir le « cadeau caché » derrière l’expérience négative
Développer une stratégie de gestion du stress
- Définir son plan de vie
- Mettre au point sa méthode personnelle antistress
- Managers ou responsables dont les équipes sont soumises à de fortes pressions, travaillent en situation tendue ou dans un contexte difficile
- Identifier le stress : vraies et fausses croyances
- Repérer ses facteurs et symptômes de stress ainsi que ceux de ses collaborateurs
- Apprendre à manager le stress émotionnel et relationnel de ses collaborateurs
- Développer une stratégie de gestion antistress
- Manager positivement le stress
- 14-15 octobre 2019-Paris
- 12-13 décembre 2019-Paris
- 30-31 mars 2020-Paris
- 25-26 mai 2020-Paris
- 24-25 septembre 2020-Paris
- 19-20 octobre 2020-Paris
- Groupes de 4 à 12 participants
- Une approche pédagogique, participative, ludique et interactive
- Une évaluation systématique en fin de stage
- Un bilan des mises en œuvre et objectifs de progrès en début de toute session de reprise de formation
- Une Attestation de Formation en fin de stage validant l’atteinte des objectifs pédagogiques
Chantal BORYS notre reponsable pédagogique est disponible du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 au 01 45 30 18 73.