Analyser la demande d'un client et proposer un dispositif digital adapté

GII

Cette action de formation s'adresse à toute personne souhaitant se former au métier de chef de projet digital.
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Description

 

Programme

 

Pour qui?

 

Objectifs

 

Les plus

 

Dates / Villes

 

Fiche PDF

 

 

Le programme de la formation 

  1. ANALYSER LA DEMANDE D’UN CLIENT INTERNE OU EXTERNE

  • ▪  Connaitre les méthodes d'analyse des besoins du client
  • ▪  Savoir définir les besoins à partir de datas client (besoins en développement, besoin en communication...)
  • ▪  Savoir communiquer avec un Sales pour reú ssir sa passation et cerner les besoins clients
  • ▪  Comprendre les différents besoins clients : B2B vs. B2C
  • ▪  Réaliser une étude de marché pertinente à partir des besoins exprimeś par le client 
  •  

  • PROPOSER ET DECRIRE UN CONCEPT DE SOLUTION DIGITALE RÉPONDANT AUX BESOINS D’UN CLIENT

    ▪  Bien préparer un onboarding client: comprendre le client, connaitre ses besoins, identifier ses objectifs, reformuler
  • ▪  Concevoir une solution digitale à partir d'une strateǵ ie d'upsell
  • ▪  Concevoir une solution digitale à partir d'une strateǵ ie de cross sell
  • ▪  Mettre en avant l'importance de l'account management
  • ▪  Proposer une solution digitale, gérer l'objection et la concurrence
  •  

  • DEFINIR LES LIVRABLES, LES CYCLES DE TRAVAIL, LES RESSOURCES HUMAINE ET MATERIELLE PERMETANT LA REALISATION D’UN PROJET DE PRODUCTION D’UNE SOLUTION DIGITALE

  • ▪ Suivi des retours clients afin d'enrichir la roadmap du produit  
  • ▪ Mise en place d'un plan d'action referral afin de faciliter l'expansion via des campagnes mailing
  • ▪ Création de contenu: FAQ, kit de déploiement, customer journey map, contenuvidéos... afin de faciliter l'adoption de la solution digitale auprès de tous 
  • ▪ Accompagner un client à prendre en main une solution et en tirer satisfaction rapidement.
  • ▪  Les bases de la gestion de projet : structure, planning
  • ▪  Identifier et gérer les risques de churn
  • ▪  Animer efficacement une equipe projet et les parties prenantes pour maintenir un haut niveau de cohésion
  • ▪  Maitriser les outils technologiques utiles à la realisation d'un projet de solution digitale
  • ▪  Réaliser une étude de marché pertinente à partir des besoins exprimeś par le client

 

A qui s'adresse la formation 

Cette action de formation s'adresse à toute personne souhaitant se former au métier de chef de projet digital

 

Les objectifs de la formation

 

Au cours de la formation, le participant aura appris à :

  • ▪  Analyser le besoin d’un client interne ou externe

  • ▪  Répondre à ce besoin avec une solution digitale adapteé

  • ▪  Communiquer efficacement avec les parties prenantes au projet

  • ▪  Gérer le support et les feedbacks sur son projet

  • ▪  Fidéliser et développer l'adhésion à son projet digital

  •  

Les dates

  • 06/02/23 au 10/02/23
  • 03/04/23 au 07/04/23
  • 05/06/23 au 09/06/23
  • 11/09/23 au 15/09/23
  • 18/09/23 au 22/09/23
  • 06/11/23 au 10/11/23

 

Caractéristiques

  • Prérequis : Ne requiert pas de prérequis

Avis clients

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Réactivité confirmée
Une inscription aux stages
INTER en moins de 48 heures
Groupes restreints
Des stages INTER ne dépassant pas
12 participants
Réponse ajustée
Une proposition de formation INTRA entreprise sous 5 à 10 jours ou à une date réponse négociée
2023 - GII - GO

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