Description du produit « Analyser la demande d'un client et proposer un dispositif digital adapté »
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ANALYSER LA DEMANDE D’UN CLIENT INTERNE OU EXTERNE
- ▪ Connaitre les méthodes d'analyse des besoins du client
- ▪ Savoir définir les besoins à partir de datas client (besoins en développement, besoin en communication...)
- ▪ Savoir communiquer avec un Sales pour reú ssir sa passation et cerner les besoins clients
- ▪ Comprendre les différents besoins clients : B2B vs. B2C
- ▪ Réaliser une étude de marché pertinente à partir des besoins exprimeś par le client
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PROPOSER ET DECRIRE UN CONCEPT DE SOLUTION DIGITALE RÉPONDANT AUX BESOINS D’UN CLIENT
▪ Bien préparer un onboarding client: comprendre le client, connaitre ses besoins, identifier ses objectifs, reformuler
- ▪ Concevoir une solution digitale à partir d'une strateǵ ie d'upsell
- ▪ Concevoir une solution digitale à partir d'une strateǵ ie de cross sell
- ▪ Mettre en avant l'importance de l'account management
- ▪ Proposer une solution digitale, gérer l'objection et la concurrence
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DEFINIR LES LIVRABLES, LES CYCLES DE TRAVAIL, LES RESSOURCES HUMAINE ET MATERIELLE PERMETANT LA REALISATION D’UN PROJET DE PRODUCTION D’UNE SOLUTION DIGITALE
- ▪ Suivi des retours clients afin d'enrichir la roadmap du produit
- ▪ Mise en place d'un plan d'action referral afin de faciliter l'expansion via des campagnes mailing
- ▪ Création de contenu: FAQ, kit de déploiement, customer journey map, contenuvidéos... afin de faciliter l'adoption de la solution digitale auprès de tous
- ▪ Accompagner un client à prendre en main une solution et en tirer satisfaction rapidement.
- ▪ Les bases de la gestion de projet : structure, planning
- ▪ Identifier et gérer les risques de churn
- ▪ Animer efficacement une equipe projet et les parties prenantes pour maintenir un haut niveau de cohésion
- ▪ Maitriser les outils technologiques utiles à la realisation d'un projet de solution digitale
- ▪ Réaliser une étude de marché pertinente à partir des besoins exprimeś par le client
A qui s'adresse la formation
Cette action de formation s'adresse à toute personne souhaitant se former au métier de chef de projet digital
Au cours de la formation, le participant aura appris à :
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▪ Analyser le besoin d’un client interne ou externe
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▪ Répondre à ce besoin avec une solution digitale adapteé
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▪ Communiquer efficacement avec les parties prenantes au projet
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▪ Gérer le support et les feedbacks sur son projet
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▪ Fidéliser et développer l'adhésion à son projet digital
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Les dates
- 06/02/23 au 10/02/23
- 03/04/23 au 07/04/23
- 05/06/23 au 09/06/23
- 11/09/23 au 15/09/23
- 18/09/23 au 22/09/23
- 06/11/23 au 10/11/23