BOOTCAMP « EXPERIMENTER LE DESIGN THINKING» grâce à la méthodologie Desing Sprint

GII

BOOTCAMP « EXPERIMENTER LE DESIGN THINKING» grâce à la méthodologie Desing Sprint

Choisissez votre date

2 300,00€ HT HT

En stock

Description

 Programme

Programme

 Pourqui

Pour qui?

Avis 

Objectifs

Avis 

Les plus

Avis 

Dates / Villes

 PDF

Fiche PDF

          

 

          

Le programme de la formation

Comprendre et appliquer une démarche Design Thinking

 

› Découvrir et cerner ce qu’est une démarche Design Thinking
› Être en mesure de comprendre l’état d’esprit du Design Thinking dans le cadre
d’un nouveau projet
› Comprendre et endosser la posture de problem-solver

 

Mettre en oeuvre la méthodologie Design Sprint sur un cas donné en 4 jours

 

› Expérimenter et tester la méthodologie Design Thinking sur un cas donné :
- Défi nir le problème utilisateur
- Prendre connaissance du sujet
- Pratiquer le mind mapping
- Cibler le problème utilisateur à traiter
› Générer des idées pour répondre au problème utilisateur identifi é :
- Créer un innovation landscape (benchmark enrichi)
- Prendre en main et utiliser des outils d’idéation (prise de notes, doodling,
crazy B., etc...)
› Sélectionner et prendre une décision :
- Savoir sélectionner des idées à potentiel et les présenter (pitch)
- Appliquer la méthode de vote pour sélectionner l’idée principale
- Communiquer au sein d’une équipe (donner et recevoir des feedbacks)
- Concevoir un parcours utilisateur (story board)
› Pratiquer un prototypage :
- Rendre tangible et réelle l’idée retenue (maquettage rapide, outils numériques
ou physiques, vidéo de démo, etc...)
- Entrainement : Tester le prototype auprès d’utilisateurs type

 

S'exercer à la créativité en équipe

 

› Être en mesure de faire émerger une cohésion d’équipe à travers des outils d’in
clusion (ice breaker)
› S’exercer à la co-création en équipe
› Savoir débriefer (outils de synthèse, wrap-up, dixit, etc...)
› Avoir une vision commune sur un projet donné

 

 

A qui s'adresse la formation 

  • Directeurs marketing, Dirigeants, Consultants, Chefs de produit, Chefs de projet,
    Designers, Entrepreneurs

Les objectifs de la formation

 

› Comprendre et appliquer une démarche Design Thinking
› Découvrir et mettre en oeuvre la méthodologie Design Sprint et les outils associés
sur un cas donné
› S’exercer à la créativité en équipe

 

Dates et villes​​

  • 25-28 juin 2019-Paris
  • 16-19 juillet 2019-Paris
  • 03-06 septembre 2019-Paris
  • 05-08 novembre 2019-Paris
     

Les plus

  • Groupes de 4 à 12 participants

  • Une approche pédagogique, participative, ludique et interactive

  • Une évaluation systématique en fin de stage

  • Un bilan des mises en œuvre et objectifs de progrès en début de toute session de reprise de formation

  • Une Attestation de Formation en fin de stage validant l’atteinte des objectifs pédagogiques

Chantal BORYS, notre responsable Formations et Victor LORA, notre expert Contenu des Programmes sont disponibles du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 au 01 45 30 18 73. 

 

Caractéristiques

  • Prérequis : Ne requiert pas de prérequis
  • Coût : 2330 € HT
  • Formation sur 4 jours

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Réactivité confirmée
Une inscription aux stages
INTER en moins de 48 heures
Groupes restreints
Des stages INTER ne dépassant pas
12 participants
Réponse ajustée
Une proposition de formation INTRA entreprise sous 5 à 10 jours ou à une date réponse négociée
achievement.3390228_1920

BOOTCAMP « EXPERIMENTER LE DESIGN THINKING» grâce à la méthodologie Desing Sprint n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez revevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,