LES CLES POUR S’INITIER AU DESIGN THINKING

GII

L'atelier d'initiation aux pratiques d'intelligence collective vous permet d'initier en interne une intégration progressive des méthodologies issues de la culture Design Thinking

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate
Voir les 18 avis

Choisissez votre date

1 200,00€ HT HT

En stock

Description

Programme

Programme

Pourqui

Pour qui?

Avis

Objectifs

Avis

Les plus

Avis

Dates / Villes

PDF

Fiche PDF

          

 

Le programme de la formation

Comprendre ce qu’est le design thinking

  • Introduire le Design Thinking et présenter ses origines​
  • Transmettre les règles du Design Thinking
  • Savoir identifier les obstacles auxquels fait face l’entreprise

Comprendre ce qu’est le design thinking

  • Introduire le Design Thinking et présenter ses origines​
  • Transmettre les règles du Design Thinking   
  • Comprendre les opportunités d’utilisation des méthodes de Design Thinking     

Procéder par itération à travers les 5 étapes de la méthodologie

  • Immersion : comprendre l’utilisateur/client à travers des outils pratiques (Interviews, Empathy maps, Personas, User Journey Maps)
  • Idéation : savoir utiliser les outils de créativité en groupe, créer des innovation landscape pour mieux inspirer les participants et alimenter la phase d’idéation
  • Decide : formalisation des idées et conception d’un pitch de présentation
  • Savoir pitcher, recevoir des feedbacks et sélectionner des meilleures idées
  • Prototype : concevoir un prototype et/ou autres forme de livrables en équipe
  • Test : savoir intégrer les retours utilisateurs pour itérer et améliorer le prototype    

Un temps d’échange et de réflexion

  • Mise en application de la méthodologie 
  • Echanger sur les pratiques collaboratives, les apports et les acquis de la journée
  • Amorcer la discussion sur comment implémenter ces nouvelles méthodologies en entreprise

A qui s'adresse la formation 

  • Chefs de produit
  • Chefs de projets
  • Directeurs marketing
  • Dirigeants
  • Consultants

Les objectifs de la formation

  • Comprendre la méthodologie Design Thinking
  • Comprendre la méthodologie Design Thinking, ses origines et ses spécificités
  • Savoir dans quel cas organiser un atelier de Design Thinking, pour quels bénéfices et quelles limites
  • Animer un atelier de Design Thinking
  • Intégrer les fondamentaux de la posture de facilitateur 

Dates et villes​​​​​​​

  • 23-24 septembre 2019-Paris
  • 03-04 octobre 2019-Nantes
  • 16-17 octobre 2019-Paris
  • 05-06 novembre 2019-Nantes
  • 18-19 novembre 2019-Paris
  • 02-03 décembre 2019-Nantes
  • 10-11 décembre 2019-Paris
  • 07-08 janvier 2020-Paris
  • 03-04 février 2020-Paris
  • 03-04 mars 2020-Paris
  • 07-08 avril 2020-Paris
  • 05-06 mai 2020-Paris
  • 02-03 juin 2020-Paris
  • 07-08 juillet 2020-Paris
  • 08-09 septembre 2020-Paris
  • 05-06 octobre 2020-Paris
  • 09-10 novembre 2020-Paris
  • 08-09 décembre 2020-Paris
  •  

Les plus

  • Groupes de 4 à 8 participants
  • Une approche pédagogique, participative, ludique et interactive
  • Une évaluation systématique en fin de stage

Chantal BORYS notre gestionnaire Formations, et Victor LORA, notre Expert Contenu des Programmes sont disponibles du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 au 01 45 30 18 73. 

 

Caractéristiques

  • Prérequis: Ne requiert pas de prérequis
  • Animation : Formateurs-experts designers
  • INNOVATION

Avis clients

?
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés sans limite de temps
  • Les avis ne sont pas modifiables par le client
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles sur nos Conditions Générales
Commenter le produit
Cindy F.
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Outils simples et accessibles, matériel ludique, animation participative, motivante

Clarisse L.
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Disponibilité, connaissance, gentillesse, cadre chaleureux

Max S. (Consultant Sherpa Innovation)
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Objectifs dépassés, enrichissement du réseau et des rencontres

Jérémie R.
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Je réutiliserai les cartes offertes !

Maxime C.
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Super paquet de cartes outils !

Juliette V (Chef de projet)
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Je repars avec les outils et techniques de base, il faut maintenant les mettre en pratique

Carine V.
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

La formation m'a permis de compléter ce que je connaissais déjà et d'améliorer ma communication orale tout en mettant en valeur mes idées

Sabine D. (RRH)
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Simple & efficace; Très bon animateurs. Enthousiastes et enthousiasmants.

Bertrand M.
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Dynamique, authentique et aligné avec l'esprit DT, il mériterait un 3eme jour ;)

Christine B. (Dirigeante)
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Très bien, animation rythmée, sympathique, généreuse

Voir les 18 avis sur le produit LES CLES POUR S’INITIER AU DESIGN THINKING

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle

 Vous aimerez aussi..

Réactivité confirmée
Une inscription aux stages
INTER en moins de 48 heures
Groupes restreints
Des stages INTER ne dépassant pas
12 participants
Réponse ajustée
Une proposition de formation INTRA entreprise sous 5 à 10 jours ou à une date réponse négociée
DESIGNTHINKING3

LES CLES POUR S’INITIER AU DESIGN THINKING n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,