Description du produit « Phase 1 - Se Manager pour Manager les autres »
Vous pouvez aussi faire cette formation en équipe au sein de votre entreprise
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Les informations clés

Programme
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Pour qui?
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Objectifs
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Les plus
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Dates / Villes
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Fiche PDF
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Identifier les paramètres en jeu dans la gestion d’une situation
- Renforcer sa capacité à « réduire l’incertitude »
- Savoir définir l’instance prioritaire : Moi, L’autre et le Contexte
- Faire la part des comportements conscients/inconscients : l’Iceberg
- Adapter son comportement à la situation : action, réaction, pro-action
- Maintenir l’équilibre entre ses 3 modes opératoires : penser – agir – ressentir
Se positionner en tant que manager
- Appréhender les différentes positionnements et rôles
- Découvrir sa posture privilégiée par rapport à soi et autrui
- Savoir l’adapter en fonction du contexte et de ses interlocuteurs
- Identifier les 3 besoins fondamentaux de ses collaborateurs et savoir y répondre :
Positionnement – Structure – Reconnaissance
- Renforcer les comportements favorisant l’autonomie de ses collaborateurs
Écouter et communiquer : deux compétences de base du management
- Prendre conscience de son « cadre de référence » : accueillir le point de vue de l’autre
- Reconnaître son canal de communication habituel ainsi que celui de son interlocuteur
- Distinguer relation d’Objet/relation de Personne
- Développer son intelligence relationnelle : passer de la communication à la relation
- Critiquer ou dire « non » en maintenant la motivation
Créer des relations constructives et développer un esprit de coopération
- Expérimenter l’importance du ressenti dans la prise de décision : le procéssus de centration émotionnelle
- Comprendre le rôle central des émotions comme moteur de l’action
- Développer un climat de confiance : passer de la méfiance à la confiance
- Développer l’esprit de coopération : donner du feed-back constructif au quotidien
Se donner des axes de progrès
- Faire le bilan de sa pratique de responsable au quotidien
- Se fixer des objectifs prioritaires
- Construire son plan d’action
- Managers opérationnels
- Managers de proximité
- Responsables de service
- Chefs de projet
- Se positionner en tant que manager de soi et d'autrui
- Découvrir son style de management et l’adapter à ses interlocuteurs
- Renforcer les outils de base du management : écouter et communiquer
- Créer des relations constructives dans un esprit de coopération
- Se donner des axes de progrès
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13-15 septembre 2021-Paris
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03-05 novembre 2021-Paris
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17-19 janvier 2022-Paris
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28 février-02 mars 2022-Paris
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18-20 avril 2022-Paris
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06-08 juin 2022-Paris
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19-21 septembre 2022-Paris
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07-09 novembre 2022-Paris
- Groupes de 4 à 12 participants
- Une approche pédagogique, participative, ludique et interactive
- Une évaluation systématique en fin de stage
- Un bilan des mises en œuvre et objectifs de progrès en début de toute session de reprise de formation
- Une Attestation de Formation en fin de stage validant l’atteinte des objectifs pédagogiques
Chantal BORYS notre reponsable pédagogique est disponible du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 au 01 45 30 18 73.