CMA2 - Manager en souplesse

GII

Le CMA1 et le CMA2 constituent de véritables « accélérateurs d’expérience » qui renforcent les compétences relationnelles et managériales de chacun dans le respect de sa spécificité en développant LUCIDITE-SOUPLESSE-RESPONSABILITE et sortie des « jeux de pouvoir ».

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate
Voir les 20 avis

Choisissez votre date

1 750,00€ HT HT

En stock

Description

Vous pouvez aussi faire cette formation en équipe au sein de votre entreprise

Pour organiser cette formation pendant 3 jours au sein de votre entreprise, contactez nous au 01 45 30 18 73 ou ici - contactez nous.

Programme

Programme

Pourqui

Pour qui?

Avis

Objectifs

Avis

Les plus

Avis

Dates / Villes

PDF

Fiche PDF

          

 

Le programme de la formation 

 

Accompagner le développement de ses collaborateurs

  • Renforcer les acquis opérationnels du CMA1
  • Identifier les 4 phases de développement d’un collaborateur : compétences/maturité
  • Adapter son « style » de management aux besoins de ses collaborateurs
  • Utiliser la directivité – favoriser la participation – susciter l’engagement – déléguer
  • Repérer les niveaux pertinents d’intervention
  • Favoriser la responsabilité et l’initiative de ses collaborateurs

Renforcer l’intelligence collective de ses collaborateurs 

  • Repérer les enjeux d'une négociation en groupe
  • S'approprier les points-clés d'une négociation efficiente
  • Savoir accueillir un point de vue différent pour favoriser la réussite commune
  • Prendre en compte la dimension émotionnelle comme facteur de motivation
  • Renforcer l’intelligence émotionnelle de ses collaborateurs

Développer des relations saines et fédératrices dans l’équipe

  • Identifier les « jeux psychologiques » et les « conflits » qui se jouent dans l’équipe
  • Savoir éviter ou sortir d’une relation piégée ou bloquée
  • Se doter de repères communs en fixant des règles du jeu
  • Sanctionner les comportements « hors jeu »
  • Agir comme un facilitateur et construire la confiance

Se donner des axes de progrès

  • Faire le bilan de sa pratique de responsable
  • Se fixer des objectifs prioritaires
  • Construire son plan d’action

 

A qui s'adresse la formation 

  • Managers opérationnels
  • Managers de proximité
  • Responsables de service
  • Chefs de projet

 

Les objectifs de la formation

  • Développer les compétences de ses collaborateurs vers l'autonomie
  • Savoir appliquer les point clés d'une réunion efficiente
  • Développer des relations saines et fédératrices
  • Renforcer l’intelligence émotionnelle & collective de ses collaborateurs
  • Se donner des axes de progrès

 

Dates et villes​​​​​​​​

  • 01-03 avril 2020-Paris
  • 01-03 juillet 2020-Paris
  • 14-16 octobre 2020-Paris
  • 09-11 décembre 2020-Paris

 

Les plus

  • Groupes de 4 à 12 participants
  • Une approche pédagogique, participative, ludique et interactive
  • Une évaluation systématique en fin de stage
  • Un  bilan des mises en œuvre et objectifs de progrès en début de toute session de reprise de formation
  • Une Attestation de Formation en fin de stage validant l’atteinte des objectifs pédagogiques

Chantal BORYS notre reponsable pédagogique est disponible du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 au 01 45 30 18 73. 

Caractéristiques

  • Best/cycle/Intra
  • Prérequis : Avoir suivi le niveau 1 du cycle CMA « Se manager pour manager les autres »
  • Animateur : Formateur senior de GII
  • Horaires 1ère journée : 9h30 – 17h30
  • Durée : 3 jours, soit 21 heures/stagiaire

Avis clients

?
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés sans limite de temps
  • Les avis ne sont pas modifiables par le client
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles sur nos Conditions Générales
Commenter le produit
Sylvie M. (Cadre de santé)
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Répond bien aux objectifs de management. Adapté au quotidien du cadre

Simon L. (Responsable service sous-titrage)
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Energique, présentation charismatique et positive, j'ai beaucoup apprécié

Sonia A. (Directrice artistique)
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Animation proactive et captivante

Grégory K. (Responsable Commerce)
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

18/10/2017 : Une animation très riche !

Florence L. (Cadre de santé)
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

27/09/2017 : Les méthodes utilisées tout comme l'animation en général sont très bien

Isabelle R. (Responsable Commerce)
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

18/10/2017 : Les différents outils proposés sont très bien

Laurence M. (Cadre de santé)
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

27/09/2017 : Journées très denses et très intéressantes - Très bien !

Stéphanie P. (Assistante administration des ventes)
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

07/10/2015 : Exercices proposés, mises en situation

Christian T. (Directeur Travaux )
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

16/09/2015 : L’animateur connait parfaitement son sujet, des qualités hors du commun !

Cécile D. (Responsable de section)
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

16/09/2015 :
- Sujets très intéressants, traités de manière attractive
- Formateur parfait, nous guide du début à la fin, fait en sorte que l’on se sente bien

Voir les 20 avis sur le produit CMA2 - Manager en souplesse

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle