Des formations adaptées au plus près aux besoins de chacun dans un processus collectif
Depuis 1980, nous n’avons cessé de développer notre expertise dans le domaine du développement et de la valorisation des Ressources humaines.
C’est pourquoi nous sommes à même de vous proposer des offres de formation qui rendent accessibles et applicables les dernières découvertes en matière de compétences relationnelles et managériales.
GII, assurant la totalité de son ingénierie de formation et pédagogique, élabore des produits de formation dont les processus, méthodes, concepts et outils innovants offrent une nouvelle approche dans la façon de concevoir et d’aborder les problématiques opérationnelles des entreprises.
Cette approche donne par exemple, aux collaborateurs et aux managers de nos entreprises clientes, les moyens d’aborder les périodes de transition actuelles comme des défis motivants plus que comme des contraintes.
Parmi ses apports, GII a été « pionnier » dans les domaines suivants :
1987 : Traitement du « stress en entreprise » avec des outils et des processus encore utilisés aujourd’hui dans le désamorçage et le traitement de situations relevant des RPS
1993 : Création de formations dédiées aux victimes ou témoins d’agression
1997 : Mise en œuvre d’interventions en réduction d’incidents traumatiques (PSYRISK)
2012 : Intégration du concept de « Présence » (Thich NATHAN, Eckart TOLLE, Jon KABAT-ZINN) dans son cycle de Développement Managérial et ses formations INTRA au management
2015 : Intégration du Processus de LIBERATION approfondie permettant d’identifier laquelle des 4 croyances fondamentales de l’EGO est activée face à telle ou telle situation et de s’en dégager
2017 : Création de la filière de compétences « INNOVATION » et lancement des premiers stages INTER où la transformation digitale est conçue avant tout comme une transformation humaine
2019 : Création du groupe « La compétence émotionnelle » sur meetup.com où les workshops en accès gratuit s’installent à GII et où la communauté atteint aujourd’hui près de 1 600 membres
2020 : refonte du site gii.fr et recréation du cycle de Développement Managérial pour aider chaque acteur de l’entreprise à devenir leader de sa vie
La Formation continue, vecteur de croissance personnelle et de performance collective
Notre vision est que chaque acteur de l’entreprise (directeur, manager, collaborateur, employé) se retrouve toujours confronté aux mêmes problématiques, que ce soit dans sa vie professionnelle ou personnelle, même si celles-ci se présentent sous des formes différentes : manque d’écoute, besoin de reconnaissance, exigence épuisante, incompréhension du point de vue de l’autre, etc...
Dans ses formations, GII a toujours visé ce double objectif qui consiste à combiner ensemble croissance personnelle et performance collective :