CMA1 - Se manager pour manager les autres

GII

Le CMA1 et le CMA2 constituent de véritables « accélérateurs d’expérience » qui renforcent les compétences relationnelles et managériales de chacun dans le respect de sa spécificité en développant LUCIDITE-SOUPLESSE-RESPONSABILITE et sortie des « jeux de pouvoir ».

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate
Voir les 21 avis

Choisissez votre date

1 700,00€ HT HT

En stock

Description

 Programme

Programme

 Pourqui

Pour qui?

Avis 

Objectifs

Avis 

Les plus

Avis 

Dates / Villes

 PDF

Fiche PDF

          

 

Le programme de la formation

Identifier les paramètres en jeu dans la gestion d’une situation

  • Renforcer sa capacité à « réduire l’incertitude »
  • Savoir définir l’instance prioritaire : Moi, L’autre et le Contexte
  • Faire la part des comportements conscients/inconscients : l’Iceberg
  • Adapter son comportement à la situation : action, réaction, pro-action
  • Maintenir l’équilibre entre ses 3 modes opératoires : penser – agir – ressentir

Se positionner en tant que manager

  • Appréhender les différentes positionnements et rôles
  • Découvrir sa posture privilégiée par rapport à soi et autrui
  • Savoir l’adapter en fonction du contexte et de ses interlocuteurs
  • Identifier les 3 besoins fondamentaux de ses collaborateurs et savoir y répondre : 
    Positionnement – Structure – Reconnaissance
  • Renforcer les comportements favorisant l’autonomie de ses collaborateurs

Écouter et communiquer : deux compétences de base du management

  • Prendre conscience de son « cadre de référence » : accueillir le point de vue de l’autre
  • Reconnaître son canal de communication habituel ainsi que celui de son interlocuteur
  • Distinguer relation d’Objet/relation de Personne
  • Développer son intelligence relationnelle : passer de la communication à la relation
  • Critiquer ou dire « non » en maintenant la motivation

Créer des relations constructives et développer un esprit de coopération

  • Expérimenter l’importance du ressenti dans la prise de décision : le procéssus de centration émotionnelle
  • Comprendre le rôle central des émotions comme moteur de l’action
  • Développer un climat de confiance : passer de la méfiance à la confiance
  • Développer l’esprit de coopération : donner du feed-back constructif au quotidien

Se donner des axes de progrès

  • Faire le bilan de sa pratique de responsable au quotidien
  • Se fixer des objectifs prioritaires
  • Construire son plan d’action

A qui s'adresse la formation 

  • Managers opérationnels 
  • Managers de proximité
  • Responsables de service
  • Chefs de projet

Les objectifs de la formation

  • Se positionner en tant que manager de soi et d'autrui
  • Découvrir son style de management et l’adapter à ses interlocuteurs
  • Renforcer les outils de base du management : écouter et communiquer
  • Créer des relations constructives dans un esprit de coopération
  • Se donner des axes de progrès

Dates et villes​​​​

  • 11-13 septembre 2019-Paris
  • 9-11 octobre 2019-Paris
  • 6-8 novembre 2019-Paris
  • 4-6 décembre 2019-Paris

Les plus

  • Groupes de 4 à 12 participants
  • Une approche pédagogique, participative, ludique et interactive
  • Une évaluation systématique en fin de stage
  • Un  bilan des mises en œuvre et objectifs de progrès en début de toute session de reprise de formation
  • Une Attestation de Formation en fin de stage validant l’atteinte des objectifs pédagogiques

Chantal BORYS notre reponsable pédagogique est disponible du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 au 01 45 30 18 73. 

Caractéristiques

  • Best/cycle/stage/Intra
  • Animateur : Formateur senior de GII
  • Prérequis: Ne requiert pas de prérequis
  • Horaires 1ère journée : 9h30 – 17h30
  • Durée : 3 jours, soit 21 heures/stagiaire

Avis clients

?
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés sans limite de temps
  • Les avis ne sont pas modifiables par le client
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles sur nos Conditions Générales
Commenter le produit
Aymeric G. (Responsable Mastering)
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

08/11/2017 : Grande maîtrise des outils - Très à propos - Animation dynamique !

Anne B. (Directeur Marketing)
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

08/11/2017 : Très bien

Pierre Henri D. (Contrôleur de gestion)
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

08/11/2017 : Adaptation constante aux participants

Anne C. (Directeur SSE)
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

08/11/2017 : Clair - Bon équilibre entre échange et théorie

Guilaine C. (Responsable Commerce)
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

08/11/2017 : Sujets traités très intéressants - Matériel pédagogique de qualité et animateur formidable !

Souleymane D. (Courtier en Assurance)
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

11/05/2015 : Les sujets traités étaient des sujets intéressants dont je n’avais pas connaissance

Yohann M. (Contrôleur de Gestion)
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

11/05/2015 : Bonne participation du groupe – équilibre dans les supports utilisés

Sylvie M. (Contrôleur de gestion)
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

11/05/2015 : Bon rythme – cadre sympathique – très bon intervenant

Florent N.
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

11/05/2015 : Sujets intéressants, ça donne envie de creuser plus en profondeur mes sujets

Cécile D. (Responsable de section)
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

11/05/2015 : Formateur motivant, formation bien cadrée et très enrichissante

Voir les 21 avis sur le produit CMA1 - Se manager pour manager les autres

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle

 Vous aimerez aussi..

Réactivité confirmée
Une inscription aux stages
INTER en moins de 48 heures
Groupes restreints
Des stages INTER ne dépassant pas
12 participants
Réponse ajustée
Une proposition de formation INTRA entreprise sous 5 à 10 jours ou à une date réponse négociée
ML01

CMA1 - Se manager pour manager les autres n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez revevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,