CMA1 - Se manager pour manager les autres

GII

Le CMA1 et le CMA2 constituent de véritables « accélérateurs d’expérience » qui renforcent les compétences relationnelles et managériales de chacun dans le respect de sa spécificité en développant LUCIDITE-SOUPLESSE-RESPONSABILITE et sortie des « jeux de pouvoir ».

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Le programme de la formation

Identifier les paramètres en jeu dans la gestion d’une situation

  • Renforcer sa capacité à « réduire l’incertitude »
  • Savoir définir l’instance prioritaire : Moi, L’autre et le Contexte
  • Faire la part des comportements conscients/inconscients : l’Iceberg
  • Adapter son comportement à la situation : action, réaction, pro-action
  • Maintenir l’équilibre entre ses 3 modes opératoires : penser – agir – ressentir

Se positionner en tant que manager

  • Appréhender les différentes positionnements et rôles
  • Découvrir sa posture privilégiée par rapport à soi et autrui
  • Savoir l’adapter en fonction du contexte et de ses interlocuteurs
  • Identifier les 3 besoins fondamentaux de ses collaborateurs et savoir y répondre : 
    Positionnement – Structure – Reconnaissance
  • Renforcer les comportements favorisant l’autonomie de ses collaborateurs

Écouter et communiquer : deux compétences de base du management

  • Prendre conscience de son « cadre de référence » : accueillir le point de vue de l’autre
  • Reconnaître son canal de communication habituel ainsi que celui de son interlocuteur
  • Distinguer relation d’Objet/relation de Personne
  • Développer son intelligence relationnelle : passer de la communication à la relation
  • Critiquer ou dire « non » en maintenant la motivation

Créer des relations constructives et développer un esprit de coopération

  • Expérimenter l’importance du ressenti dans la prise de décision : le procéssus de centration émotionnelle
  • Comprendre le rôle central des émotions comme moteur de l’action
  • Développer un climat de confiance : passer de la méfiance à la confiance
  • Développer l’esprit de coopération : donner du feed-back constructif au quotidien

Se donner des axes de progrès

  • Faire le bilan de sa pratique de responsable au quotidien
  • Se fixer des objectifs prioritaires
  • Construire son plan d’action

A qui s'adresse la formation 

  • Managers opérationnels 
  • Managers de proximité
  • Responsables de service
  • Chefs de projet

Les objectifs de la formation

  • Se positionner en tant que manager de soi et d'autrui
  • Découvrir son style de management et l’adapter à ses interlocuteurs
  • Renforcer les outils de base du management : écouter et communiquer
  • Créer des relations constructives dans un esprit de coopération
  • Se donner des axes de progrès

Dates et villes​​​​​

  • 9-11 octobre 2019-Paris
  • 6-8 novembre 2019-Paris
  • 4-6 décembre 2019-Paris
  • 22-24 janvier 2020-Paris
  • 26-28 février 2020-Paris
  • 25-27 mars 2020-Paris
  • 27-29 avril 2020-Paris
  • 13-15 mai 2020-Paris
  • 10-12 juin 2020-Paris
  • 16-18 septembre 2020-Paris
  • 04-06 novembre 2020-Paris
  • 02-04 décembre 2020-Paris

Les plus

  • Groupes de 4 à 12 participants
  • Une approche pédagogique, participative, ludique et interactive
  • Une évaluation systématique en fin de stage
  • Un  bilan des mises en œuvre et objectifs de progrès en début de toute session de reprise de formation
  • Une Attestation de Formation en fin de stage validant l’atteinte des objectifs pédagogiques

Chantal BORYS notre reponsable pédagogique est disponible du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 au 01 45 30 18 73. 

Caractéristiques

  • Best/cycle/stage/Intra
  • Animateur : Formateur senior de GII
  • Prérequis: Ne requiert pas de prérequis
  • Horaires 1ère journée : 9h30 – 17h30
  • Durée : 3 jours, soit 21 heures/stagiaire

Avis clients

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  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés sans limite de temps
  • Les avis ne sont pas modifiables par le client
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles sur nos Conditions Générales
Commenter le produit
Sophie V. (Service Paie / RH)
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Un accompagnement individuel très enrichissant, dynamique, qui met en reflexion

Anne-Marie P. (Cadre de santé)
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Echanges intéressants et constructifs qui m'ont permis de voir et appréhender le travail à faire sur moi pour avancer vers l'autre, les autres

Cindy C. (RRH)
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Vivre la formation est encore mieux que toutes les bonnes descriptions qu'on à pu me faire. J'ai hâte de faire les suivantes !

Agnès L. (Aide soignante, Secrétaire CHSCT)
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Sujets différents et riches, outils avec lesquels on peut progresser et faire un travail sur soi

Laurent F. (Developpement R&D Pharma)
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Formateur très à l'écoute et en résonance avec son auditoire

Bénedicte R. (Responsable Gestion Locative)
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Fluidité et adaptation des sujets en fonction des préoccupations de chacun -> très appréciable

Marie Laure S. (Directrice exécutive)
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Objectifs atteints, je savais ce sur quoi je devais travailler, mais il me manquait le comment

Aurélie N.
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J'attends la suite avec impatience (en attendant, j'ai pas mal de choses à mettre en pratique)

Audrey B. (Responsable projet patrimoine et post-production)
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Très bonne approche pour une 1ere formation

Mikael L. (Responsable Technique Multimedia)
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Un très bon animateur, plein d'humour et de connaissances

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Une inscription aux stages
INTER en moins de 48 heures
Groupes restreints
Des stages INTER ne dépassant pas
12 participants
Réponse ajustée
Une proposition de formation INTRA entreprise sous 5 à 10 jours ou à une date réponse négociée
ML01

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