CMA1 - Se manager pour manager les autres

GII

Nous avons créé le cycle Développement Managérial pour vous permettre d’ajuster vos objectifs pro/perso et de les concrétiser. Déjà plus de 16 000 participants nous ont fait confiance pour concrétiser leurs projets.
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Description

Nous avons créé le cycle Développement Managérial pour vous permettre d’ajuster vos objectifs pro/perso et de les concrétiser.

Pour certain l’objectif est de manager une nouvelle équipe et pour d’autres le but est de se lancer dans un nouveau projet professionnel.

Nous sommes très heureux de constater que les résultats du cycle sont là, nos participants se sont épanouis en développant leur confiance en eux et en gagnant en légitimité, d’autres ont réussi à faire tripler la marge de leur service.

Déjà plus de 16 000 participants nous ont fait confiance pour concrétiser leurs projets.

96% d’entre eux sont satisfaits des objectifs atteints.

Grâce au cycle Développement Managérial vous allez avoir le temps de :
> Prendre du recul sur votre parcours
> Définir vos objectifs en fonction de vos besoins professionnels
> Construire un projet qui a du sens pour vous (valeurs, compétences, envies)
> Concrétiser votre plan d’action

Pourquoi choisir l’approche Développement Managérial :
> Elle est centrée sur soi
> Elle permet de trouver le bon équilibre entre vie pro/perso
> Elle intègre le nouveau monde du travail
> Elle pousse à s’adapter, se réinventer, apprendre à apprendre
> Elle est active et stimulante

Le stage « Se Manager pour Manager les autres » (CMA1) constitue la première étape du cycle et porte sur la connaissance de soi :
> Identifier ce qui est Essentiel pour soi
> Savoir s’écouter et écouter sans filtre et sans jugement
> Comprendre là où j’en suis : savoir-faire, forces et talents
> Identifier et diminuer ses blocages
> Connaître sa personnalité et ses modes de fonctionnement
> Gérer ses émotions et se faire comprendre
> Maintenir son énergie pour construire un projet qui a du sens pour soi

 

Vous pouvez aussi faire cette formation en équipe au sein de votre entreprise

Pour organiser cette formation pendant 3 jours au sein de votre entreprise, contactez nous au 01 45 30 18 73 ou ici - contactez nous.

 

Les informations clés

Programme

Programme

Pourqui

Pour qui?

Avis

Objectifs

Avis

Les plus

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Dates / Villes

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Le programme de la formation

Identifier les paramètres en jeu dans la gestion d’une situation

  • Renforcer sa capacité à « réduire l’incertitude »
  • Savoir définir l’instance prioritaire : Moi, L’autre et le Contexte
  • Faire la part des comportements conscients/inconscients : l’Iceberg
  • Adapter son comportement à la situation : action, réaction, pro-action
  • Maintenir l’équilibre entre ses 3 modes opératoires : penser – agir – ressentir

Se positionner en tant que manager

  • Appréhender les différentes positionnements et rôles
  • Découvrir sa posture privilégiée par rapport à soi et autrui
  • Savoir l’adapter en fonction du contexte et de ses interlocuteurs
  • Identifier les 3 besoins fondamentaux de ses collaborateurs et savoir y répondre :
    Positionnement – Structure – Reconnaissance
  • Renforcer les comportements favorisant l’autonomie de ses collaborateurs

Écouter et communiquer : deux compétences de base du management

  • Prendre conscience de son « cadre de référence » : accueillir le point de vue de l’autre
  • Reconnaître son canal de communication habituel ainsi que celui de son interlocuteur
  • Distinguer relation d’Objet/relation de Personne
  • Développer son intelligence relationnelle : passer de la communication à la relation
  • Critiquer ou dire « non » en maintenant la motivation

Créer des relations constructives et développer un esprit de coopération

  • Expérimenter l’importance du ressenti dans la prise de décision : le procéssus de centration émotionnelle
  • Comprendre le rôle central des émotions comme moteur de l’action
  • Développer un climat de confiance : passer de la méfiance à la confiance
  • Développer l’esprit de coopération : donner du feed-back constructif au quotidien

Se donner des axes de progrès

  • Faire le bilan de sa pratique de responsable au quotidien
  • Se fixer des objectifs prioritaires
  • Construire son plan d’action

A qui s'adresse la formation

  • Managers opérationnels
  • Managers de proximité
  • Responsables de service
  • Chefs de projet

Les objectifs de la formation

  • Se positionner en tant que manager de soi et d'autrui
  • Découvrir son style de management et l’adapter à ses interlocuteurs
  • Renforcer les outils de base du management : écouter et communiquer
  • Créer des relations constructives dans un esprit de coopération
  • Se donner des axes de progrès

Dates et villes

  • 26-28 août 2020-Paris
  • 14-16 octobre 2020-Paris
  • 04-06 novembre 2020-Paris
  • 02-04 décembre 2020-Paris
  • 20-22 janvier 2021-Paris
  • 08-10 mars 2021-Paris
  • 03-05 mai 2021-Paris
  • 14-16 juin 2021-Villersexel
  • 07-09 juillet 2021-Paris
  • 06-08 septembre 2021-Paris
  • 03-05 novembre 2021-Paris

Les plus

  • Groupes de 4 à 12 participants
  • Une approche pédagogique, participative, ludique et interactive
  • Une évaluation systématique en fin de stage
  • Un bilan des mises en œuvre et objectifs de progrès en début de toute session de reprise de formation
  • Une Attestation de Formation en fin de stage validant l’atteinte des objectifs pédagogiques

Chantal BORYS notre reponsable pédagogique est disponible du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 au 01 45 30 18 73.

Caractéristiques

  • Best/cycle/stage/Intra
  • Animateur : Formateur senior de GII
  • Prérequis: Ne requiert pas de prérequis
  • Horaires 1ère journée : 9h30 – 17h30
  • Durée : 3 jours, soit 21 heures/stagiaire

Avis clients

?
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés sans limite de temps
  • Les avis ne sont pas modifiables par le client
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles sur nos Conditions Générales
Commenter le produit
Sophie V. (Service Paie / RH)
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Un accompagnement individuel très enrichissant, dynamique, qui met en reflexion

Anne-Marie P. (Cadre de santé)
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Echanges intéressants et constructifs qui m'ont permis de voir et appréhender le travail à faire sur moi pour avancer vers l'autre, les autres

Cindy C. (RRH)
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Vivre la formation est encore mieux que toutes les bonnes descriptions qu'on à pu me faire. J'ai hâte de faire les suivantes !

Agnès L. (Aide soignante, Secrétaire CHSCT)
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Sujets différents et riches, outils avec lesquels on peut progresser et faire un travail sur soi

Laurent F. (Developpement R&D Pharma)
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Formateur très à l'écoute et en résonance avec son auditoire

Bénedicte R. (Responsable Gestion Locative)
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Fluidité et adaptation des sujets en fonction des préoccupations de chacun -> très appréciable

Marie Laure S. (Directrice exécutive)
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Objectifs atteints, je savais ce sur quoi je devais travailler, mais il me manquait le comment

Aurélie N.
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J'attends la suite avec impatience (en attendant, j'ai pas mal de choses à mettre en pratique)

Audrey B. (Responsable projet patrimoine et post-production)
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Très bonne approche pour une 1ere formation

Mikael L. (Responsable Technique Multimedia)
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Un très bon animateur, plein d'humour et de connaissances

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Réactivité confirmée
Une inscription aux stages
INTER en moins de 48 heures
Groupes restreints
Des stages INTER ne dépassant pas
12 participants
Réponse ajustée
Une proposition de formation INTRA entreprise sous 5 à 10 jours ou à une date réponse négociée
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